Atelier Arts plastiques : expo 2026

Comme chaque année, l’atelier d’arts plastiques des Fêlés de l’Art, animé par Liliane, présentera durant tout l’été les créations des enfants et des adolescents dans les locaux de La Récré.

Cette année encore, l’exposition présente un grand nombre de techniques (encre, fusain, pastel, acrylique, huile, aquarelle, graphite…) ainsi qu’une différence de plus en plus évidente entre les réalisations des deux groupes, à mesure que les adolescents affinent leur technique et précisent leurs centres d’intérêt.

Du côté des enfants, les créations sont très colorées et les techniques varient au gré des propositions faites au cours de l’année, avec un intérêt particulier pour le pastel, qui caractérise cette année. Du côté des adolescents, en revanche, on remarque une prédominance du noir et blanc, davantage de dessin, mais aussi un travail des contrastes qui n’était pas encore présent les années précédentes.

De plus, deux adultes ont rejoint l’atelier cette année : Valérie, qui participe à l’atelier des adolescents, et Annie, qui vient avec ses enfants le mercredi matin. L’atelier d’arts plastiques des Fêlés de l’Art les remercie d’avoir accepté d’exposer leurs réalisations aux côtés de celles des autres participants.

Pour mémoire, les ateliers d’arts plastiques se tiennent tout au long de l’année scolaire, tous les mercredis après-midi, au premier étage de La Récré.

Plus d’infos sur la page dédiée : Arts Plastiques avec Liliane.

Venez voir cette expo pendant les heures d’ouverture de la Récré pendant l’été.